Taux immobiliers : pas de remontée immédiate des taux

La baisse des taux immobiliers n’en finit pas, de telle sorte qu’un nouveau taux historiquement bas vient d’être atteint en septembre 2014, à 2,59% en moyenne selon l’Observatoire CSA/Crédit Logement.

Et bonne nouvelle pour les investisseurs, ces taux devraient se maintenir d’ici la fin de l’année.

Des objectifs de banque non atteints

Les banques n’ont pour le moment pas atteint leurs objectifs d’année en matière de prêt immobilier. Cette position les force à être extrêmement agressives sur ce secteur et proposer ainsi des prêts bancaires très attractifs.

Rappelons que les banques utilisent bien souvent les crédits immobiliers pour proposer aux emprunteurs d’autres services et fidéliser l’épargne de ces derniers au sein de leur institution bancaire.

Les banques disposent en outre d’une marge de manœuvre non négligeable puisque rappelons le, le contexte européen leur est très favorable et notamment à la vue des taux de la BCE actuels.

Une stabilisation des taux pour la fin 2014

Partant de ces différents constats, il est admis auprès des différents observatoires de taux et des courtiers en crédit, que les taux ne devraient pas remonter d’ici la fin de l’année 2014. Une légère baisse pourrait même être constatée.

Les perspectives pour 2015 restent également très bonnes pour les futurs acheteurs et emprunteurs.

Un environnement propice à la renégociation de son crédit

Action déjà réalisée par beaucoup d’emprunteur, le contexte actuel est idéal pour renégocier son prêt immobilier avec sa banque, pour ceux le pouvant toujours.

En toutes circonstances, n’hésitez en tous les cas pas à contacter votre interlocuteur et de le questionner à ce propos.